Recette cake à la carotte aux épices avec glacage cream cheese
Le carrot cake fait partie de ces gâteaux so british que l’on a envie de dévorer pour le quatre heure avec une tasse de thé, c’est un gateau imposant et qui est consistant c’est pour cela qu’on le prévilégie pour les gouters et pas après un repas!
C’est un gâteau parfait pour l’automne et l’hiver et que l’on peut faire aussi volontiers à l’arrivée de pâques, un carrot cake parfumé aux épices d’un moelleux extraordinaire avec son glacage au fromage, une petite tuerie!!
La banane ajoutée est comme les carottes elle apporte un super fondant au cake sans la sentir à la dégustation, on a donc une absence de goût de banane et de carottes. Il faut charger en épices pour que le cake soit pas fade et en mettre au fur et à mesure selon les goûts, le gingembre frais est nettement meilleur mais la poudre fera l’affaire. Le cake est glacé avec le fameux cream cheese qui apporte un coté pus gourmand et esthétique, il y a une multitudes de petites carottes faites à la main en décors de pâte d’amande cela apporte un coté fun et aussi un gout supplémentaire!
Ingrédients:
* 300 gr de carottes
* 2 bananes
* 8 cl d’huile de tournesol
* 50 gr de raisins
* 40 gr de gingembre frais ou 1 c à c en poudre
* 3 à 4 c à café rases de 4 épices(mettre au fur et à mesure et goûter).a
* 2 c à S rases de cannelle
* fleur de sel
* poivre
* 1 sachet de levure chimique de 11 gr
* 250 gr de farine
* 3 oeufs
* 200 gr de cassonade
* 150 gr de noix de pécan
Glacage:
* 2 barquettes de philadelphia ou du goldessa (fromage en barquette de lidl)
* 100 gr de sucre glace
* 135 gr de beurre
Pâte d’amande
Préparation carrot cake:
Rapper les carottes, rapper le gingembre ou le mixer et écraser les bananes, réserver.
Mélanger dans un récipient les ingrédients liquides: oeuf, huile et le sucre, mélanger pour avoir un tout homogène.
Mélanger dans un autre récipient ingrédients secs: épices, farine,levure chimique et ajouter les éléments liquides de la préparation précédente, puis les carottes, le gingembre et les bananes, raisins et fleur de sel et un peu de poivre, goûter pour rectifier les épices on doit bien sentir les épices, sinon en rajouter.
Concasser, hacher grossièrement les noix de pécan et ajouter les à la préparation.
Beurrer généreusement un moule et ajouter un peu de cassonade sur le fond et côtés du moule, en enlevant l’excédent.
Ajouter la pate à cake et cuire 55 minutes à 180 degrés,
Glacage carrot cake
Détendre le beurre avec le sucre glace avec la fourchette jusqu’a l’obtention d’un aspect crémeux et ajouter les barquettes de fromage, à l’aide du batteur électrique détendre le glacage.
Sortir le cake de suite, laisser le refroidir plusieurs heures, puis le couper dans le sens de la longueur y déposer une couche généreuse de glacage à l’intérieur( n’ayez pas peur d’en mettre, car il y a une grosse dose de glalcage pour tout le cake). Refermer et glacer le dessus à l’aide d’une poche à douille, décorer avec le reste de noix de pécan et des petites carottes en pâte d’amande.
A découvrir aussi cake à la banane.
Alors il est pas gourmand ce carrot cake? ;))